Recrutement - Careers

You are here

Recrutement

Recruter et fidéliser…

 

 
Notre activité est liée aux besoins des donneurs d’ordres. Avec eux, nous nous engageons sur des programmes. Nos réalisations sont le reflet de notre savoir –faire, lequel est la concrétisation de notre conception.
De la conception à la fabrication, nous impliquons nos  collaborateurs  à transmettre les méthodes, les gestes et l’expertise qui a écrit notre histoire et notre réputation.
 
L’investissement de tous contribue à la satisfaction de nos clients. Afin de maintenir nos engagements, nous nous impliquons dans un programme de transmission et l’apprentissage s’inscrit comme une solution pour pérenniser nos compétences.
 
Cette démarche de parrainage a permis et permet encore d’accueillir de la jeunesse dans l’entreprise à tous niveaux dans l’entreprise

Préparons avec eux, notre avenir.

Nos jeunes recrues prennent la parole…

 


« L’enseignement à L’ESTACA est très technique. J’ai souhaité effectuer un stage en Marketing pour mieux comprendre l’organisation de l’entreprise et les interfaces entre services. La PME m’a permis d’appréhender la dimension complète du Marketing. J’ai découvert les nombreux sujets qui relèvent du Marketing, tels les outils de pilotage, les moyens de communication, les publications, le développement d’applications web et même la préparation d’un salon. J’ai pu m’imprégner de la culture de l’entreprise et comprendre son fonctionnement. J’ai apporté mon aide au quotidien par le biais de traitement de sujets de fonds. A travers des missions de Benchmark ou de statistiques, ce que je retiens, c’est l’impact de mon travail sur l’entreprise… la vraie réalité. »
 
Louise, apprentie, Master II – Management des achats & de la qualité Fournisseurs
« J’ai intégré ATI-INTERCO dans le cadre de ma formation en licence Marketing achats à l’université d’Evry. J’ai fait le choix de la PME au lieu du grand groupe et je ne le regrette pas. Ma formation me donne l’opportunité d’une vision globale de l’entreprise et de contribuer à la vraie vie de l’entreprise. Mes réalisations sont celles d’un membre de l’entreprise et ce, plus encore, depuis la poursuite en Master II. L’apprentissage m’apparaissait plus favorable pour acquérir de l’expérience et je suis ravie d’avoir fait ce choix que je n’ai jamais regretté. Je me sens utile en apprenant. La diversité des sujets me donne une polyvalence, un accès à de nombreuses fonctions liées aux achats. Je suis ravie de contribuer chaque jour, un peu plus à la gestion de la fonction achats. »

« J’ai effectué mes stages précédents au sein de grands groupes, mais je voulais aussi avoir l’expérience d’une PME. J’ai eu quelques appréhensions au début, mais au final j’ai été très bien accueillie. Le personnel est sympathique et la Direction est humble et accessible. J’ai tout de suite apprécié la facilité de communication et la proximité avec les différents services. J’ai été accompagné par le Directeur Administratif et Financier qui m’a permis d’avoir un accès facile aux documents et aux informations nécessaires. Comme il n’y avait pas de Département Juridique, il a fallu me débrouiller seule et cela m’a permis d’être autonome et d’avoir quelques responsabilités. Les « ordres » sont donnés dans un esprit collaboratif. Si cela était à recommencer, je referais le même choix, car les travaux confiés dans un grand groupe auraient davantage été banals... »

« J’ai obtenu ce poste grâce à une annonce à Pôle Emploi. Chez ATI-INTERCO, j’apprécie la souplesse de communication, la polyvalence et l’acquisition d’un savoir-faire plus riche par rapport à une grande structure où par contre il est plus facile d’évoluer. Bien que je me sente parfois frustré de ne pouvoir agir sur des tâches par faute de formation (les formations ne sont données que si nécessaire), j’ai de la considération pour le travail exécuté de façon méthodique. Fabriquer des pièces pour les grands constructeurs me donne l’impression d’apporter ma pierre à l’édifice sur des marchés porteurs comme la défense ou l’aéronautique… »

« C’est la seule entreprise qui m’a fait visiter les lieux lors du premier contact. A mon arrivée en 2013, j’ai reçu un réel apprentissage et j’ai été bien encadré pour la formation. Les responsabilités confiées sont plus grandes que dans les grands groupes. Il a été facile de s’intégrer dans l’équipe, petite et proche. Nous ne sommes que 2 par machine et il est donc facile de s’organiser. Il y a une bonne entente, même si quelques fois la communication ne fonctionne pas toujours très bien dans l’entreprise. En aucun cas je ne reviendrais sur mon choix…»

« J’ai choisi l’apprentissage pour accéder plus facilement à l’emploi. Amateur de travaux manuels, les métiers de l’usinage et mon goût pour la précision ont inspirés mon choix.
La proximité des encadrants et la polyvalence des tâches me permettent de trouver une motivation que je croyais perdue alors que je fréquentais le lycée. Avec l’entreprise, je me forme et trouve l’enthousiasme qui me permet d’appréhender ma vie professionnelle.
Je découvre une usine internationale qui investit dans les machines. La connectique m’était inconnue avant d’accéder au décolletage. Je suis ravi de me former et découvrir la micromécanique avec mon tuteur. Sa disponibilité me motive et je conseillerai vivement à ceux qui m’entourent, de suivre un parcours analogue. 
Je souhaite apprendre et me mobiliser pour démontrer ma volonté d’intégrer l’entreprise. »

 

Pour toute candidature spontanée (hors offres ci-dessous) :
Envoyez-nous votre CV en cliquant ici

Nos offres…

 

Poste  en CDI basé à LISSES – ILE DE France – Réf 11152018
 
Rôle et Missions
 
Contribue au développement de produits nouveaux, à l’évolution des produits, et participe à la maintenance de la base technique des produits existants, destinés à la fabrication et au service commercial.
1. La prise en compte les spécificités techniques et technologiques de la société : documentation, process et produits.
2. La réalisation des pré-études et les études de faisabilité sur de nouveaux produits conformément aux demandes commerciales venant des clients, et conformément au cahier des charges client.
3. La participation à l’élaboration du cahier des charges avec le client si celui-ci n’a pas explicité suffisamment son besoin. 
4. L’aboutissement du design et le développement complet du produit.
5. La contribution aux choix technologiques au cours du développement des produits en prenant en compte les impératifs du cahier des charges, les objectifs de niveau de qualité, les objectifs de coût La maintenance des données techniques (références, plans, nomenclatures, etc.),
6. La réalisation des liasses des dossiers confiés
7. La participation à la résolution de problèmes techniques en production avec le service qualité
8. La mise à disposition de documents techniques de référence pour le marketing et le commerce.
9. Ce poste requiert rigueur et intérêt pour la technique. La connaissance du mode projet est appréciée.
 
Expériences professionnelles et Formations
 
Expérience  demandée, BAC +2/3 mécanique, électromécanique ou conception produits industriels ou équivalent
Outil informatique (CAO SOLIDWORKS, codes de calculs) pratique de la norme de connectique, appareil de mesure, sensibilisé mesures électrique de l’électronique, ISO 9001/EN9100
Connaissance matériaux métalliques, plastiques, traitement de surface, procédés d’usinage et de moulage.
Fourchette salariale 35 à 40 K€
 
Cette opportunité de carrière vous intéresse ?
 
Vous souhaitez intégrer une société dynamique et innovante à l’écoute de ses collaborateurs ?
 
Rejoignez-nous ;
 
Nous attendons votre candidature (CV et lettre de motivation, prétentions) :
 
 

 

ATI Interco

  • 14 rue Léonard de Vinci
       CS 40615 - Lisses
       91027 EVRY Cédex
       FRANCE
    Tel: +33 1 69 36 64 20
  • Email: [email protected]

ATI-INTERCO is part of the ESARIS Industries Group

ESARIS INDUSTRIES
2 rue J.M. Jacquard
67400 Illkirch-Graffenstaden
France