+33 1 69 36 64 20

contact@ati-interco.fr

Profil

et|icon_chat_alt|w

+33 1 69 36 64 20

et|icon_mail_alt|

contact@ati-interco.fr

Profil

 

ATI INTERCO développe, fabrique et commercialise des solutions de raccordement complètes, des gammes de connecteurs de cartes de circuit imprimé et d’interface, des connecteurs spéciaux, des raccords arrière et une vaste gamme de composants de câblage.

Les solutions proposées contribuent fortement à la fiabilité, à la sécurité et à l’ergonomie des systèmes électroniques opérant dans des conditions d’environnement hostiles, par l’utilisation de « briques technologiques » validées, conjuguées de façon pertinente et innovante dès la première phase de design des systèmes de nos clients.

ATI-INTERCO offre des connecteurs pour circuits imprimés, des connecteurs miniatures modulaires (signal, coaxial, puissance) et ultra-miniatures, des connecteurs RF, des connecteurs filtrés et blindés… De nombreux produits sont conçus et réalisés pour répondre à des spécifications client très contraignantes. Elle propose également des raccords arrières sur connectique circulaire et rectangulaire, standards ou sur spécifications particulières, des boîtiers de dérivation et une vaste gamme de composants de câblage, ainsi que des connecteurs et des systèmes d’interconnexions pour applications particulières.

ATI-INTERCO réalise aussi des sous-ensembles complets assurant des fonctions intégrées.

Nos principaux marchés sont l’aéronautique civile et militaire, le spatial, la défense (missiles, marine, engins terrestres, communications), le transport ferroviaire et la signalisation, et toutes les industries nécessitant des connexions en environnements sévères.

Notre engagement est dédié aux besoins de nos clients, de la conception à la satisfaction.

 

NOUVEAUTE ESARIS !

INNO® Mobilis évolue pour un montage encore plus facile

INFOLETTRE 2021-01

Téléchargez le PDF ici : NEWSLETTER ATI-INTERCO ESARIS 2021 – 01

Histoire

Fondée en 1951, ATI électronique s’est développée en offrant des solutions variées de connectique et de petits équipements conçus et réalisés pour les grands comptes.

Interconnexions a démarré en 1970, sous l’impulsion d’un créateur d’entreprise venant du monde de la connectique et des composants de câblage pour l’aéronautique.

ATI Electronique propose une gamme de connecteurs conformes aux normes et des solutions de connectivité personnalisées pour des applications inhabituelles et exigeantes.

Militaire, aéronautique, ferroviaire, industriel, médical… Sur tous les segments de marché, les produits ATI Electronique reflètent l’esprit de l’entreprise : L’alliance de l’innovation et de la qualité.

En croissance constante depuis sa création, ATI Electronique s’est dotée de moyens de recherche, de développement et de production adaptés aux besoins du marché.

Interconnexions s’est développée régulièrement au cours des années, s’est équipée de moyens de développement et de fabrication adaptés aux besoins du marché. Elle a proposé au fur et à mesure des années de gammes de composants de câblage et de connectique, adaptées au problématiques et aux contraintes des clients, jusqu’à des solutions complètes d’interconnexions.

Interconnexions est un partenaire depuis l’origine des grands acteurs de l’aéronautique, de la défense, du ferroviaire et de l’électronique professionnelle en général.

Les deux sociétés ont fusionné en 2009 afin de conjuguer leurs domaines d’expertises respectifs et d’offrir un meilleur service à leurs clients.

ATI-INTERCO rejoint le groupe CONESYS en 2013.

2018 : Acquisition d’ATI-INTERCO par ESARIS INDUSTRIES.

Organisations professionnelles

ATI-INTERCOest membre de plusieurs organisations professionnelles telles que :

GIFAS

Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales

ASTECH Paris Région Cluster

Pôle de compétitivité aérospatiale

FIF

Fédération des Industries Ferroviaires

Valeurs

ATI Electronique et Interconnexions

ATI Electronique et Interconnexions ont uni leurs forces en 2009 afin de proposer des solutions de connectivité complètes. Depuis le 1er janvier 2012, ces deux sociétés ont une nouvelle identité et s’appellent ATI-INTERCO.

ATI-INTERCO, une entreprise à taille humaine…

Grâce à un personnel qualifié et expérimenté de 106 collaborateurs formés aux technologies les plus modernes du domaine, et des moyens internes de conception (conception assistée par ordinateur, prototypage et test) et de production (machines-outils informatisées, moulage, assemblage et test), les deux les sociétés sœurs sont innovantes et flexibles.

Nos principaux marchés

Nos principaux marchés sont l’aviation civile, l’aviation militaire, l’espace, la défense (missiles, marine, sol et communications), le transport ferroviaire et la signalisation, et toutes les industries utilisant des connecteurs électriques dans des environnements difficiles.

Savoir-faire

Recherche et Développement

Une expertise technique…

ATI-INTERCO dispose d’un savoir-faire technique étendu pour fournir des solutions haute fiabilité et ceci grâce à un investissement constant.

Des ressources significatives sont consacrées à la recherche et au développement, ce qui permet ainsi de proposer aux clients des solutions innovantes et originales dans le domaine de l’interconnexion.

 

Laboratoire

Laboratoire d’électronique et mécanique

Nos prototypes sont réalisés en laboratoire par des techniciens expérimentés.

Laboratoire de mesure

Tous nos produits subissent des contrôles, des mesures électriques et des tests de vibrations ou des essais climatiques.

Production

Atelier d’usinage

L’atelier de mécanique intègre des centres d’usinage à commande numérique, des presses à injecter thermoplastiques, thermodurcissables et élastomères. Un atelier de maintenance mécanique supporte l’ensemble.

Atelier d’injection plastique

Atelier d'assemblage

Assemblage, étanchéité, compoundage, coupe, dénudage, câblage, soudure et brasage sont assurés dans nos ateliers.

Atelier de marquage

Tous nos produits sont marqués au jet d’encre, au laser ou bien tampographiés.

Qualité, sécurité et environnement

Engagement & Certifications

 

 

Application du règlement REACH, n°1907/2006 du 18 décembre 2006 :

Le statut d’ATI-INTERCO vis-à-vis de la directive est la suivante : non fabricante de “substance”, non fabricante de “préparations”, utilisatrice “en aval” et “producteur d’articles”.

Nous sommes “utilisateur en aval” et “producteur d’articles” dont les substances présentes dans nos articles ne sont pas destinées à être rejetées dans les “conditions raisonnablement prévisibles d’utilisation” et sont considérées comme telles dans le cas d’utilisations industrielles, et à ces titres, nous n’avons pas à préenregistrer de substances contenues dans des préparations. Par ailleurs, les substances soumises à autorisation, liste “PDSL” présentes dans nos articles sont inférieures à 1 tonne par an.

Nous sous sommes tournés vers nos fournisseurs et les interrogeons sur l’avancée de leur démarche vis-à-vis de REACH. A ce jour, nous utilisons la liste “PDSL”, “Priority Declarable Substances List”, éditée par le GIFAS et ASD, version du 3 octobre 2008.

Le cas particulier du cadmium chromaté (cadmium + chrome VI) est lié à la classe W des normes de connecteurs (revêtement conducteur et 500 heures au brouillard salin) et lié aux exigences spécifiques de certains clients, à qui il appartient donc de modifier, dans la mesure du possible, les exigences vers un revêtement de substitution.

Application de la directive 2002/95/CE (RoHS) :

La position d’ATI –INTERCO consiste à proposer toutes les gammes de produits en version “RoHS”.Chez ATI-INTERCO, nous avons choisi de suivre au plus près les demandes du marché. Aussi, nous gardons disponibles les versions actuelles qui s’adressent notamment aux marchés où aucune modification technique ne peut être tolérée pendant la vie du produit.

Par ailleurs, pour la plupart de nos produits, la conformité à la directive 2002/95/CE consiste à retirer le plomb de nos traitements de surface. Il faut toutefois noter que de nombreuses pièces traitées en étain-plomb (SnPb) 90/10 sont également disponibles avec une finition dorée (Au). Depuis le 1er juillet 2006, la totalité des produits du catalogue d’ATI-INTERCO est disponible dans une version sans plomb. Tous les produits disposant d’un traitement sans plomb ont une référence dédiée, ainsi qu’un marquage spécifique sur le conditionnement. Enfin, les développements de nouveaux produits intègrent depuis le début de l’année 2005 une conception “RoHS”.